Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Jasna Rokegem (27), styliste en FashionTech, a remporté l’Automation Magazine Award 2020. Elle succède au journaliste scientifique et producteur de télévision Lieven Scheire, lauréat de l’Automation Magazine Award l’an dernier. 

Jasna Rokegem a fondé son studio FashionTech ‘Jasna Rok’ en 2016. Elle combine les textiles et la technologie de pointe et travaille en collaboration avec des entreprises industrielles et des scientifiques. Elle a obtenu son diplôme de styliste à la Willem de Kooning Academie à Rotterdam en 2015, avant de fonder son entreprise un an plus tard.

Jasna explore l’intersectionnalité entre la mode, l’art, la technologie et les sciences, et crée des concepts de vêtements interactifs permettant de visualiser les émotions du porteur. 

L’Automation Magazine Award est décerné chaque année par la fédération professionnelle InduMotion et le comité de rédaction d’Automation Magazine à une personne, une entreprise, une institution du savoir ou une organisation qui s’implique dans la technologie et les sciences en général, et/ou qui s’est particulièrement distinguée dans le secteur des techniques d’entraînement (hydraulique, pneumatique, mécanique et électrique), et l’automatisation industrielle en particulier. 

Les membres du comité de rédaction d’Automation Magazine ont élu Jasna Rokegem parmi plusieurs autres nominations parce que cette jeune entrepreneuse offre un regard inspirant sur la mode et les technologies de pointe. Elle conçoit des vêtements interactifs et montre tout le potentiel novateur dans le secteur.  

D’après le rapport du jury : “En voulant connecter les vêtements à notre cerveau, Jasna Rokegem expérimente les opportunités des vêtements interactifs permettant de visualiser les émotions du porteur. Animée par une volonté créative, Jasna Rokegem n’a aucune limite à son imagination. Elle a pour devise ‘si vous avez une idée innovante, osez la développer’. Dans un monde en pleine numérisation, Jasna Rokegem est une pionnière en Belgique dans l’application de la numérisation, de l’Internet of Things (IoT) et de l’intelligence artificielle dans les vêtements et le secteur de la mode.”

Le prix a été remis par Hugo Maes, président d’InduMotion. « En tant que fédération professionnelle de toutes les entreprises spécialisées dans les techniques d’entraînement et l’automatisation industrielle, nous soutenons les initiatives créatives qui stimulent l’innovation au sein de nos technologies », a déclaré Hugues Maes. 

Automation Magazine est en Belgique la plus importante revue spécialisée dans les techniques d’entraînement et l’automatisation industrielle (robotique), et la plus lue. 

Photo: Le président d’InduMotion, Hugues Maes, et la lauréate Jasna Rokegem.  

www.automation-magazine.be

www.indumotion.be

www.jasnarok.com

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina