L’équipementier industriel WEG a développé un nouveau revêtement antiviral dans son unité Revêtements et vernis au Brésil.
Développé pour l’utilisation sur les machines professionnelles et les équipements hospitaliers, les laboratoires et les environnements médicaux en général, ce nouveau revêtement rend 99,9 % des coronavirus inactifs en quelques minutes de contact avec la surface.
Ce revêtement en polyuréthane W-THANE APA 501 a été développé pendant la pandémie de coronavirus pour les nombreuses industries servies par WEG et qui cherchent toutes à mettre en place des mesures d’hygiène et sécurité plus efficaces. La création de ce revêtement suit les recommandations de l’Agence nationale de surveillance de la santé du Brésil et il a été fabriqué selon les méthodologies définies par la norme internationale BS ISO 21702:2019.
Il est recommandé pour protéger les équipements industriels utilisés dans les environnements à haut risque, notamment les hôpitaux, les centres médicaux et les laboratoires, ainsi que les équipements industriels utilisés sur ces sites. Il n’en reste pas moins adapté à d’autres marchés, tels que les machines et les équipements industriels, et les transports publics.
Ce nouveau revêtement est le fruit des travaux de recherche et de développement de l’unité Revêtements et vernis de WEG, une filiale du groupe WEG. Les agents antiviraux de ce revêtement garantissent la destruction des coronavirus en contact avec sa surface et a fait l’objet de tests poussés avec la souche MHV-3.
« Nous ne ménageons pas nos efforts de développement de technologie pour combattre la COVID-19 », souligne Reinaldo Richter, directeur général de WEG Coatings. « Nous pouvons compter sur une équipe de chercheurs très qualifiés pour ce projet et avons atteint nos objectifs en un temps record. »
Comme pour tous les revêtements et toutes les peintures WEG, le nouveau revêtement antiviral est disponible sous différentes couleurs pour s’intégrer aussi bien dans les environnements médicaux qu’industriels.
Vous trouverez plus d’informations sur WEG sur www.weg.net.