SMC relève le défi de vitesse et de précision que représente l’utilisation croissante de bras robotisés dans les lignes de production.
La toute dernière solution de SMC dans ce domaine est la pince pneumatique parallèle compacte JMHZ2.
Cette nouvelle pince est petite et légère. Elle offre néanmoins une préhension et une productivité optimales. Bien que la JMHZ2 soit 21 % plus courte, et jusqu’à 43 % plus légère que la pince pneumatique MHZ2, l’alésage est identique, ce qui garantit une préhension maximale, et évite ainsi toute interférence entre la pince et la machine.
Grâce à un déplacement plus rapide du bras robotisé et une réduction de l’inertie, les temps de cycle augmentent et le rendement est optimisé. L’intégration d’un guide linéaire et d’un doigt de préhension en une seule pièce assure également une grande rigidité et permet une répétition avec une précision de ± 0,01 mm.
Pour une plus grande flexibilité, la pince JMHZ2 dispose de trois options de montage, dans deux directions. La pince est disponible en quatre alésages : Ø8, Ø12, Ø16 et Ø20. Cette série est ainsi idéale pour la manipulation de petites pièces, lorsque la distance entre le matériau et le point de préhension est importante. La pince JMHZ2 fait également ses preuves pour le déplacement de pièces légères et les applications « pick & place » dans les espaces aux dimensions limitées.