Compte tenu de la pandémie actuelle de coronavirus, nous nous trouvons dans une situation exceptionnelle.
La situation actuelle change dans tous les aspects de notre vie et nous sommes confrontés chaque jour à de nouveaux défis. La priorité absolue est la santé et la protection des personnes.
C'est pourquoi le gouvernement et les entreprises cherchent constamment de nouvelles manières de se conformer à la pandémie mondiale et de répondre aux conditions en constante évolution. WERMA Signaltechnik y contribue fortement: Le nouveau feu de signalisation de CO2permet de mesurer et de visualiser la concentration actuelle de dioxyde de carbone (CO2) dans l'air ambiant. Les trois couleurs de feu de signalisation indiquent clairement si une ventilation est nécessaire ou non.
Cela permet d'éviter une concentration élevée de CO2et d'aérosols dans l'air ambiant dans toutes les salles de bureau et de conférence, les restaurants, les magasins, les théâtres, les cabinets médicaux, les universités, les salles de sport et tous les autres bâtiments publics, tout en minimisant le risque de transmission de COVID19.
Le voyant vert indique: Tout est en ordre!
Une concentration élevée deCO 2dans la pièce peut être liée à une augmentation de la concentration bactérienne ainsi qu'à une augmentation des taux d'infection et d'absence. Afin de protéger durablement toutes les personnes séjournant dans des espaces clos pendant une période prolongée contre les infections par le COVID-19 et d'autres maladies infectieuses, il convient d'aérer régulièrement. C'est pourquoi l'Office fédéral de l'environnement recommande officiellement une ventilation à partir de 1 000 ppm (ppm = parts par million, soit des volumes par million de pièces).
C'est là qu'intervient le nouveau feu de signalisation de CO2de WERMA: Celui-ci mesure en permanence la concentration actuelle de dioxyde de carbone dans l'air ambiant et indique avec précision s'il est temps ou non de procéder à la prochaine ventilation forcée.
Ceci est représenté de manière claire et facile à comprendre à l'aide des trois couleurs courantes de feux de signalisation:
- À des concentrations en CO2inférieures à 1 000 ppm, le voyant vert s'allume pour indiquer que l'air ambiant est correct.
- Si la concentration deCO 2dépasse 1 000 ppm, le voyant jaune s'allume pour indiquer qu'une ventilation est recommandée.
- Le signal rouge indique qu'une ventilation forcée est nécessaire car la concentration deCO 2est supérieure à 2 000 ppm.
- Si la valeur limite de 3 000 ppm est dépassée, une lumière rouge clignotante indique l'urgence aiguë de la ventilation.
Voici ce que peut apporter le feu de signalisation de CO2de WERMA
La solution de mesure du CO2dans l'air ambiant de WERMA consiste en une colonne lumineuse à trois niveaux prête à l'emploi et facile à installer grâce à la fonctionnalité Plug & Play: Branchez simplement l'unité d'alimentation fournie, attendez que le calibrage automatique soit terminé et que le feu soit opérationnel. La concentration actuelle en CO2dans l'air ambiant est immédiatement mesurée et représentée à l'aide des trois couleurs de feux tricolores.
Le feu est clair, facile à comprendre et ne nécessite aucune explication. Grâce à leur rayonnement à 360 °, les signaux sont bien visibles de tous les côtés et les LED extrêmement lumineuses garantissent qu'ils soient clairement visibles même en plein soleil et dans un environnement lumineux.
Idéalement, le feu de signalisation de CO2 doit être placé au centre de la pièce, c'est-à-dire pas trop près de la fenêtre et à moins de 2 mètres du sol. Étant donné que le dioxyde de carbone se répartit de manière assez uniforme dans la pièce, un seul feu de signalisation suffit pour la plupart des pièces. Deux feux de signalisation sont recommandés dans les grandes salles de conférence ou les salles de sport.
Qualité de l'air élevée - plus importante que jamais
Le feu de signalisation de CO2de WERMA permet d'améliorer durablement la qualité de l'air dans les espaces clos, car une aération régulière et fiable évite une forte concentration de dioxyde de carbone et d'aérosols dans les espaces clos. L'air ambiant est non seulement plus hygiénique, mais il est également plus propice à la productivité et plus sain. "Nous sommes ravis que le feu de signalisation de CO2ne soit pas un investissement à court terme pour les bâtiments publics, les bureaux et les écoles supérieures", déclare Manuel Schutzbach du service commercial technique de WERMA. "En effet, une faible teneur en CO2dans l'air ambiant permet non seulement de prévenir la contamination, mais aussi d'améliorer la concentration et les performances de toutes les personnes présentes. "
Grâce au nouveau feu de signalisation de CO2de WERMA, non seulement la sécurité la plus élevée possible est assurée pour les collaborateurs, les clients et les visiteurs, mais la productivité et les performances sont également stimulées à long terme. Le kit peut être commandé directement auprès de WERMA – par téléphone, par fax ou via la boutique en ligne WERMA.