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FR-E800, un concentré de performances dans un variateur de fréquence ultra compact.

Si vous vous posez la question, quelles sont les spécificités nécessaires à un variateur de fréquence en 2021 ? vous aurez certainement la réponse avec le nouveau-né des variateurs de fréquence Mitsubishi, le FR-E800. 

La généralisation de l’IOT (Internet Of Things) dans le monde industriel demande des composants de communication facile sans programmation compliquée. Avec le nouveau variateur de fréquence FR-E800, Mitsubishi vous donne la meilleure réponse à cette demande actuelle. 

Le modèle de base, destiné à remplacer les appareils actuels FR-E700, comprend une connexion RS-485 et un arrêt sécurisé STO (Safe Torque Off), SlL2 / Pl d conforme.

Le modèle évolutif, spécifiquement développé pour communication par réseau industriel, contient 2 ports Ethernet et également l’arrêt de sécurité STO, SIL2/Pl d conforme. La version EPB, le model standard en Europe, inclus les protocoles réseau Ethernet suivants :  CC-link IE TSN (Time Stamped Network), CC-Link IE Field Network Basic, Modbus/TCP et Profinet. La version EPA inclus les protocoles CC-Link et Modbus/TCP, mais également Ethernet/IP et BACnet/IP.

Le modèle haut de gamme, « Ethernet safety » inclus également des entrées et fonctions de sécurité, SIL3 / Pl e conforme, tel que SS1, SLS, SBC, SSM. De plus, les protocoles Ethernet CC-link Safety, ainsi que Profisafe (model EPB) ou CIP Safety (Ethernet/Devicenet) sont aussi présents (model EPA). Un modèle compatible Ethercat (EPC) est en développement, aussi équipé du protocole FsoE (Safety over Ethercat).

De plus, les variateurs de la gamme FR-E800 présentent les caractéristiques suivantes : 

  • Automate programmable intégré permettant, entre-autre, la communication en réseau restreint d’un variateur à l’autre par le réseau Ethernet.
  • Température de fonctionnement : -20°C à +60°C
  • Coating double des composants électroniques (IEC60721-3-3 3C2 et conforme à 3S2)
  • Double gamme de puissance nominale (dual rating) pour les versions 400 VAC.
  • Entrainement de moteurs asynchrones IE2, IE3, et moteurs synchrones à aimants permanents avec auto-tuning intégré.
  • Mode vectoriel sans capteur de vitesse, 
  • Bientôt disponible, mode vectoriel avec capteur de vitesse et position.
  • Programmation mobile via router wifi (Wlan-access)
  • Enfin, l’entretien préventif par AI (Intelligence Artificielle) avec, entre autre, un système unique d’alerte diagnostic/préventif en cas d’usage dans un environnement agressif, (“Corrosive-Attack-Level Alert System“).

www.esco.be

 

 

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