FR-E800, un concentré de performances dans un variateur de fréquence ultra compact.
Si vous vous posez la question, quelles sont les spécificités nécessaires à un variateur de fréquence en 2021 ? vous aurez certainement la réponse avec le nouveau-né des variateurs de fréquence Mitsubishi, le FR-E800.
La généralisation de l’IOT (Internet Of Things) dans le monde industriel demande des composants de communication facile sans programmation compliquée. Avec le nouveau variateur de fréquence FR-E800, Mitsubishi vous donne la meilleure réponse à cette demande actuelle.
Le modèle de base, destiné à remplacer les appareils actuels FR-E700, comprend une connexion RS-485 et un arrêt sécurisé STO (Safe Torque Off), SlL2 / Pl d conforme.
Le modèle évolutif, spécifiquement développé pour communication par réseau industriel, contient 2 ports Ethernet et également l’arrêt de sécurité STO, SIL2/Pl d conforme. La version EPB, le model standard en Europe, inclus les protocoles réseau Ethernet suivants : CC-link IE TSN (Time Stamped Network), CC-Link IE Field Network Basic, Modbus/TCP et Profinet. La version EPA inclus les protocoles CC-Link et Modbus/TCP, mais également Ethernet/IP et BACnet/IP.
Le modèle haut de gamme, « Ethernet safety » inclus également des entrées et fonctions de sécurité, SIL3 / Pl e conforme, tel que SS1, SLS, SBC, SSM. De plus, les protocoles Ethernet CC-link Safety, ainsi que Profisafe (model EPB) ou CIP Safety (Ethernet/Devicenet) sont aussi présents (model EPA). Un modèle compatible Ethercat (EPC) est en développement, aussi équipé du protocole FsoE (Safety over Ethercat).
De plus, les variateurs de la gamme FR-E800 présentent les caractéristiques suivantes :
- Automate programmable intégré permettant, entre-autre, la communication en réseau restreint d’un variateur à l’autre par le réseau Ethernet.
- Température de fonctionnement : -20°C à +60°C
- Coating double des composants électroniques (IEC60721-3-3 3C2 et conforme à 3S2)
- Double gamme de puissance nominale (dual rating) pour les versions 400 VAC.
- Entrainement de moteurs asynchrones IE2, IE3, et moteurs synchrones à aimants permanents avec auto-tuning intégré.
- Mode vectoriel sans capteur de vitesse,
- Bientôt disponible, mode vectoriel avec capteur de vitesse et position.
- Programmation mobile via router wifi (Wlan-access)
- Enfin, l’entretien préventif par AI (Intelligence Artificielle) avec, entre autre, un système unique d’alerte diagnostic/préventif en cas d’usage dans un environnement agressif, (“Corrosive-Attack-Level Alert System“).