Etude de marché du CETOP: la production industrielle mondiale.
CETOP est la plateforme européenne de l’industrie des transmissions de puissance hydrauliques et pneumatiques qui représente 18 associations dans les Etats membres.
CETOP signifie Comité Européen des Transmissions Oléohydrauliques et Pneumatiques. Les associations CETOP représentent ensemble plus de 1.000 producteurs et acteurs majeurs du marché international, 70.000 collaborateurs et une valeur de marché de 13 milliards d’euros.
CETOP soutient les Etats membres en diffusant de l’information économique internationale et des statistiques. Le Comité fait également du lobbying auprès de l’UE concernant la technique et le marketing et vise l’harmonisation des directives, des standards, des normes et la formation. Il soutient et prend des initiatives dans le domaine de l’enseignement et de la formation et représente une plateforme pour l’échange d’expériences et d’opinions.
Début février, le CETOP a tenu sa conférence web sur les perspectives du marché. InduMotion, l’éditeur d’Automation Magazine, y a participé en tant qu’état membre. Le Comité a commandé une étude de marché particulièrement intéressante chez OXFORD et VDMA, et nous souhaitons la partager parmi nos lecteurs.
En 2020, l’économie mondiale a beaucoup souffert. Tous les graphiques montrent une évolution en V : une forte baisse et une reprise toute aussi rapide. Mais la reprise est moins soutenue : -9% aux USA, -12% au Japon et -13% en Europe. Seule la Chine augmente son chiffre d’affaires de plus de 10% au cours de la même période. Cette évolution est très préoccupante pour le reste du monde. La Chine vide le marché des matières premières et des produits, comme en 2017. Une grave pénurie va entraîner une forte hausse des prix.
L’étude de marché complète est disponible, cliquez sur le cover et suivez le lien :