Schneider Electric lance les déclencheurs voltmétriques MicroLogic Vigi 4 et 7E avec protection différentielle intégrée.
Les disjoncteurs ComPact NSX sont un des best-sellers parmi l’offre de produits et solutions de Schneider Electric.
Reconnus pour leurs performances inégalées, ils bénéficient de plus de 60 ans d’expertise dans le monde de la distribution d’énergie. A ce titre, ils reçoivent une nouvelle unité de contrôle MicroLogic incluant la protection de circuit et une protection différentielle.
Grâce à Compact NSX, gagnez en souplesse avec des mises à niveau rapides
Aujourd’hui, la gamme ComPact NSX 100 à 630 est optimisée avec un niveau élevé de capacité de coupure et un enrichissement des fonctionnalités. Un large choix de déclencheurs interchangeables garantit la protection des principales applications. Cette flexibilité offre l’opportunité d’enrichir les fonctionnalités des tableaux électriques en y intégrant des fonctions avancées. Les capteurs d’énergie sans fil PowerTag NSX sont disponibles dès à présent.
Une installation plus rapide et gain de place
L’intégration de la protection différentielle dans l’unité MicroLogic et donc dans le volume du ComPact NSX va permettre une installation plus rapide. Cela libère de l’espace pour d’autres produits dans les armoires et coffrets électriques. Désormais, il n’est plus nécessaire de commander séparément un bloc Vigi juxtaposé au ComPact NSX.
L’unité MicroLogic Vigi 4 avec protection différentielle
L’unité MicroLogic Vigi 4 est utilisée pour protéger les systèmes de distribution alimentés par des transformateurs. Elle possède les fonctionnalités d’une unité MicroLogic 2 à laquelle on a rajouté la protection différentielle. Deux variantes sont disponibles : l'une qui s'éteint en cas de surcharge et de perte de courant, et l'autre qui ne s'éteint qu'en cas de surcharge et signale les écarts différentiels par un contact (pré-alarme). En face avant, des LED affichent le diagnostic d’état.
Les réglages sont effectués à l’aide d’un commutateur rotatif avec des possibilités de réglage précis. Une alarme pour surcharge ou fuite de terre peut être disponible à distance en installant un module SDx. La protection contre les fuites à la terre est testée à l’aide du bouton de test qui simule une fuite de courant réelle dans le tore. Un commutateur manipulable au moyen d’un petit tournevis met hors service la protection différentielle lors des mesures d’isolement.
L’unité MicroLogic Vigi 7E avec protection différentielle
L’unité de contrôle MicroLogic Vigi 7E se distingue de l’unité de contrôle MicroLogic 4 :
- Elle possède les fonctionnalités d’une unité MicroLogic 5E à laquelle on a rajouté la protection différentielle.
- Il y a un affichage numérique avec clavier où les valeurs de contrôle et de mesure peuvent être lues sur l'écran, même lorsque la vanne est fermée.
- Deux fonctions pour la détection des fuites sont intégrées :
- La première fonction s'éteint lorsque la perte de courant est détecté.
- La deuxième fonction mesure la perte de courant et indique à l'écran qu'un perte de courant a été détecté sans coupure.
L’unité de contrôle MicroLogic Vigi 7E contribue à améliorer l’efficacité énergétique en s’intégrant dans la plateforme EcoStruxure™ Power de Schneider Electric. Cela permet d’identifier les surcharges et les inefficacités de façon proactive afin de prendre des décisions qui améliorent l’efficacité opérationnelle.