En raison de la numérisation croissante, les professionnels de l’informatique sont soumis à des contraintes élevées de temps.
En outre, ils doivent gérer des systèmes de plus en plus complexes.
Dans ce contexte, un câblage rapide et professionnel des réseaux est d'une importance capitale. C’est pourquoi Rittal introduit son nouveau TX CableNet. Grâce au principe de cascade, qui assure un acheminement parfait des câbles, il est désormais possible d’importer sans problèmes de grandes quantités de câbles avec un faible rayon de courbure. La structure ouverte du cadre, préassemblée, avec un modèle d’enfichage pour les accessoires Rittal permet un montage rapide et un entretien simplifié. Grâce à cette nouvelle armoire serveur, Rittal permet une gestion des câbles simple et de qualité.
Les gestionnaires informatiques sont de plus en plus souvent amenés à étendre et gérer des réseaux interconnectés. En ce qui concerne les composants, la vitesse et la fiabilité sont également nécessaires à plus d’un égard. « Le TX CableNet est le fruit de l’alliance de la gestion innovante des câbles avec les exigences d'une qualité professionnelle », affirme Koen van Hende, Responsable de produits informatiques chez Rittal. « Outre les propriétés mécaniques de l’armoire, nous entendons par là également une approche systématique, une disponibilité interrégionale fiable et une livraison rapide. »
Un simple branchement au lieu du tirage laborieux
Le nouveau TX CableNet a été conçu comme un rack réseau et possède un système de guidage des câbles parfait, visant une installation rapide. Même si vous devez gérer de grandes quantités de câbles, le principe de Rittal reste d’application : « un simple branchement au lieu d'un tirage laborieux ». Ce principe est garanti par des découpes aux angles arrondis sur les deux côtés de l’armoire et sur toute la profondeur du toit.
De plus, les supports extérieurs de guidage des câbles situés sur les bords du toit peuvent être facilement enlevés, après quoi le faisceau de câbles complet peut être inséré. Ensuite, les supports peuvent de nouveau être fixés à leur place initiale. Ce faisant, les faisceaux de câbles glissent aisément du toit vers l’armoire, même les plus grands faisceaux, et ce via un faible rayon de courbure. Grâce au « principe de cascade », le guidage des câbles se fait de manière optimale pour les câbles en cuivre et les câbles en fibres de verre. La structure ouverte du cadre permet également d’exploiter pleinement la profondeur de l’armoire lors de l’alimentation par le sol.
Sélection et livraison rapides et systématiques
Rittal fait la promesse de livraison suivante pour la TX CableNet : les commandes standard sont livrées au client dans un délai de 48 heures. Les accessoires système et la compatibilité avec le système de socle VX, ainsi que la poignée confort AX pour la protection de l’accès font que la TX CableNet convient à toutes les exigences de réseaux et à tous les lieux d’installation courants.
Manipulation efficace
La construction en châssis autoportant préassemblé, avec une grille de système Rittal et un toit soudé, augmente la vitesse de montage et de démontage, tout en assurant la stabilité. Les composants du système sont rapidement positionnés et fixés grâce au profilé avec son pas continu de 25 mm et son schéma de trous numérotés. Les panneaux latéraux sont montés en un rien de temps et peuvent être retirés tout aussi rapidement pour faciliter l’entretien.
La gamme de produits comprend huit modèles. Les armoires ont une largeur de 800 mm et sont disponibles en hauteurs de 2 000 mm (42 U) et 2 200 mm (47 U) et en profondeurs de 800 mm ou 1 000 mm.
Pour plus d'informations : https://www.rittal.com/tx-cablenet