Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Le générateur de vide compact de SMC : puissant et ultraléger.

Matériels et pièces doivent toujours pouvoir être saisis, déplacés et reposés en toute sécurité, tant lors de l’assemblage que de la palettisation ou des applications pick & place. C’est pour cela que SMC a mis au point une nouvelle version compacte de sa série ZH de générateurs de vide à silencieux intégré : ils sont encore plus petits, plus légers et plus puissants que leurs prédécesseurs.

La technologie du vide est utilisée dans le secteur industriel pour les applications de pick & place rapides de pièces, notamment dans les robots industriels, les machines d’emballage et les équipements de manutention. Les composants à vide apportent des gains de productivité essentiels dans les processus automatisés. La version compacte de la série ZH répond aux exigences accrues en matière de production et de traitement. Ses dimensions comme son poids ont été réduits. Elle offre en outre des possibilités d’installation plus nombreuses et un volume d’aspiration augmenté, tandis que leur encombrement reste inchangé.

Plus de puissance pour une taille réduite

Avec un volume global réduit d’au maximum 39 % (-14,1 cm3) et une hauteur de raccordement réduite d’au maximum 20 % (-4,6 mm), le boîtier compact est nettement moins encombrant que le modèle précédent. Cela permet non seulement de réaliser des économies en réduisant la taille des machines, mais aussi d’augmenter la productivité à encombrement égal. Ce qui se traduit par une meilleure empreinte écologique et des coûts d’investissement réduits. En outre, SMC a augmenté de 11 % la limite supérieure du débit volumique d’aspiration du nouveau générateur de vide. Ce dernier atteint désormais 78 l/min, ce qui réduit le temps d’évacuation pour un vide maximal réalisable de -89 kPa (version S) ou -48 kPa (version L). Les processus sont ainsi plus fiables et les applications pick & place plus efficaces.

Plus de rendement, moins de bruit

Grâce à un boîtier plus fin, le poids du générateur de vide a également été réduit (-59 %). La série ZH est plus de deux fois (19,4 g) plus légère que le modèle précédent. Cela offre des avantages significatifs en cas de montage sur applications mobiles, comme des bras robotisés. La perte de poids diminue le moment d’inertie, ce qui augmente la dynamique et donc la durée de cycle. En conséquence, le rendement, et donc l’efficacité, peuvent être augmentés. En raison du poids réduit, il est possible de concevoir à l’avance des robots plus petits et plus rentables. Cela permet d’économiser sur le coût de la conception de la machine. Le fonctionnement de la version compacte de la série ZH est particulièrement discret grâce au silencieux intégré. Le faible niveau de bruit contribue à rendre le travail sûr.

Installation facile

Le générateur de vide peut être monté via des raccords en L, des rails DIN ou directement. Ainsi, la série ZH ne constitue plus un élément « critique pour la conception » - les ingénieurs de process peuvent planifier et agir avec plus de souplesse pendant l’installation. Cela réduit les tracasseries administratives et permet aux clients de gagner du temps et de l’argent. Le modèle précédent peut facilement être remplacé par la nouvelle version, car le gabarit de perçage est resté inchangé.

Un nouveau code couleur différent sur la bague de pression - gris clair pour les tailles métriques, orange pour les tailles en pouces - permet d’identifier plus facilement le produit. Cela permet non seulement d’éviter les erreurs (Poka Yoke) dans la tenue des stocks, mais aussi de répondre aux spécifications du marché américain.

www.smc.be

 

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina