Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatisations, a annoncé l'élection de Hans Smid au poste de président de l’European Building Automation and Controls Association (eu.bac).
Hans Smid (36 ans) succède immédiatement à Jean Daniel Napar de Siemens, qui a dirigé l'eu.bac pendant six ans.
En tant que directeur du bâtiment numérique chez Schneider Electric en Belgique et aux Pays-Bas, Hans Smid apporte à ce poste son style de leadership exemplaire et sa volonté de longue date de mener des équipes à une démarche dans le domaine de la numérisation des bâtiments et de l'industrie électrotechnique.
Cette mission de l’European Building Automation and Controls Association s'inscrit parfaitement dans les ambitions de Schneider Electric de réaliser des bâtiments durables, plus résilients, hyper efficaces et axés sur les personnes dans lesquels il fait bon vivre et travailler. Par exemple, l'organisation aide l'industrie avec le cadre Bâtiments du futur à répondre aux obligations de durabilité et commerciales d'une part, et aux attentes des utilisateurs de bâtiments d'autre part.
"En tant que président de l'eu.bac, je m'engage activement à contribuer à des bâtiments plus durables, numériques et flexibles en Europe. En tant qu'organisation, nous aidons nos membres en leur proposant des solutions réelles aux défis qu'ils rencontrent", déclare Smid.
Parallèlement à l'initiative "Buildings of the Future" de Schneider Electric, la nomination de M. Smid au poste de président de l'eu.bac garantit que des actions tangibles et des solutions concrètes seront au premier plan de l'agenda, alors que nous nous dirigeons vers la vision d'un avenir durable. Cette nomination renforce également l'accent mis par l'association sur les talents de la prochaine génération, sur la diversité des expériences et sur les leaders qui illustrent des actions tangibles en équipant, en permettant et en habilitant l'industrie du bâtiment à poursuivre ses campagnes essentielles en matière de durabilité. C'est cette nouvelle génération de leaders et de talents qui aidera à concrétiser la vision d'eu.bac par des actions et des changements réels.
"Nous devons réduire radicalement les émissions de gaz à effet de serre des bâtiments pour atteindre les objectifs climatiques mondiaux", a ajouté M. Smid. "Nous aidons les organisations à se conformer aux lois et réglementations européennes, entre autres choses. En outre, nous stimulons la transformation numérique et les infrastructures de construction au profit de l'économie et de l'emploi ". Un autre fer de lance consiste à rendre plus accessible une technologie abordable, fiable et durable."
L'eu.bac représente 85 % de l'industrie européenne de l'automatisation et des contrôles du bâtiment et a la vision d'un monde où chacun vit et travaille dans des bâtiments intelligents, décarbonés et efficaces.
À propos d'eubac
eu.bac est l'association européenne de l'automatisation et des contrôles du bâtiment. Elle représente les principaux fabricants européens de produits et de systèmes d'automatisation de la maison et du bâtiment. Sa vision est celle d'un monde où des bâtiments efficaces sur le plan énergétique, durables, sains et confortables sont réalisés grâce à l'application optimale de commandes, de systèmes d'automatisation et de services pour la maison et le bâtiment. eu.bac a fondé l'Association européenne des entreprises de services énergétiques (eu.esco) pour promouvoir les contrats de performance énergétique en tant que solution économiquement durable pour améliorer la performance énergétique des bâtiments existants en utilisant les économies d'énergie garanties pour payer l'installation.