Eddy Nelis devient le CEO de Siemens Maroc.
Il succède à Farouk Benabdoun, qui reste CEO de Siemens Tunisie et Algérie. Eddy Nelis combinera ses nouvelles fonctions avec ses responsabilités actuelles de directeur de Digital Industries pour Siemens Belgique-Luxembourg et les pays d’Afrique francophone.
Eddy Nelis a débuté sa carrière comme ingénieur civil chez Siemens à Oostkamp en 1987. Il a ensuite occupé plusieurs postes de management dans l’entreprise, entre autres aux USA, en Hongrie, en Allemagne et en Belgique. Depuis 2013, il est responsable de la branche industrielle de Siemens en Belgique-Luxembourg et des activités industrielles dans les pays du Maghreb ainsi qu’en Afrique de l’Ouest et du Nord.
Après ce parcours impressionnant, il devient aujourd’hui CEO de Siemens Maroc. Farouk Benabdoun reste quant à lui CEO de Siemens Tunisie et Algérie. Eddy Nelis combinera ses nouvelles fonctions avec ses responsabilités actuelles de directeur de Digital Industries chez Siemens Belgique-Luxembourg.
Eddy Nelis : « Au Maroc aussi, Siemens est leader dans l’automatisation, l’électrification et la digitalisation. Elle doit cette position, d'une part, à l'importation de technologies et d'innovations d’Europe, mais aussi d'autre part, à l’expertise et à l’engagement des équipes locales et de l’écosystème de partenaires. J'accueille positivement le défi de renforcer les équipes locales dans une autre culture et d’améliorer encore le positionnement de Siemens. »
Entreprise technologique spécialisée
Siemens est une entreprise technologique centrée sur l’industrie, les infrastructures et les transports. Utilisation plus efficace des ressources dans la production, bâtiments et réseaux plus intelligents, transports plus durables et plus confortables : Siemens crée des technologies qui procurent une valeur ajoutée à ses clients.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de Siemens.