Le configurateur d’armoire RICS prend un nouveau nom et offre davantage de transparence.
Rittal, le numéro un du marché mondial de l’ingénierie d’armoires et de l’infrastructure informatique, facilite considérablement la commande, la planification 3D et la configuration individuelle de produits complexes, tels que des systèmes d’armoire électrique, pour les planificateurs de système.
Le nouveau configurateur d’armoire RiPanel permet de configurer et de commander en ligne des armoires électriques individuelles, y compris les accessoires et informations sur les prix. Cette nouvelle version remplace l’ancien configurateur RiCS et offre en outre davantage de transparence financière.
Les spécialistes en logiciel de Rittal ont répondu aux exigences élevées du secteur de la construction d’armoires électriques. Les planificateurs de système et concepteurs ont besoin de configurateurs leur permettant de configurer facilement et précisément des armoires individuelles, avec les accessoires adéquats et des contrôles de plausibilité afin d’éviter les erreurs, une visualisation en 3D et des bibliothèques avec des modèles de perçage prédéfinis. C’est pourquoi Rittal lance RiPanel, le successeur du configurateur RiCS.
Le configurateur d’armoires RiPanel est directement connecté à Eplan Engineering et à la boutique en ligne et permet aux utilisateurs d’importer et de placer des découpes individuelles. De cette façon, même les exigences les plus inhabituelles des techniciens de contrôle et de commutation peuvent facilement être mises en œuvre. Les solutions sur mesure sont également une option. Lors de la préparation, l’utilisateur RiPanel peut utiliser les modèles de perçage et découpes prédéfinis. Le placement des découpes se fait désormais graphiquement, en 3D. De cette manière, l’utilisateur voit où se trouvent exactement les découpes par rapport à d’autres parties de l’armoire.
Transparence et cohérence
Grâce au configurateur RiPanel de Rittal, les planificateurs de système disposent d’un outil de configuration performant à portée de main. Il est simple d’utilisation et offre une transparence et une cohérence maximales pour le processus de conception, de commande et de production dans son ensemble.
Une liste de pièces des composants sélectionnés fournit des informations sur le coût total via un lien vers la boutique en ligne. Désormais, l’utilisateur peut voir le prix de sa configuration actuelle à tout moment, non seulement pour une commande en série, mais aussi pour la production, montage par Rittal inclus. Cette transparence permet de faire un choix optimal parmi divers modèles. Les pièces nécessaires peuvent directement être commandées dans la boutique en ligne Rittal.
Les contrôles de plausibilité intégrés dans la phase de planification permettent d’éviter les erreurs de commande ou de conception. En outre, seuls des éléments compatibles peuvent être configurés. Finalement, toutes les données sont enregistrées dans RiPanel et peuvent facilement être utilisées pour des projets ultérieurs, même si des modifications doivent être apportées.
Production efficace et fortement automatisée
Les développeurs d’Eplan et de Rittal ont étendu le processus de sélection à la production. Le prototype virtuel de l’armoire configurée peut être transféré vers des machines de production pour un usinage CN ultérieur, à l’aide du Perforex MT, par exemple. Les données peuvent également être transmises au nouveau système de commande de production RiPanel Processing Center.