Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Sensolus, le spécialiste gantois du tracking et de l'IoT, lance aujourd'hui son tout dernier tracker, le TRACK 1100.

Le tracker est basé sur la technologie NB-IoT (Narrowband Internet of Things) à faible consommation d'énergie, qui est la variante bas débit du réseau GSM avec lequel les consommateurs communiquent tous les jours. Les clients de Sensolus bénéficient désormais d'une couverture géographique plus importante et optimisée en Europe et aux États-Unis. À l’instar des autres trackers de la gamme Sensolus, le TRACK 1100 dispose d'une grande autonomie et d'une conception robuste idéale pour les applications industrielles. Le TRACK 1100 est dès à présent disponible. 

Le TRACK 1100 est le tout dernier modèle de la gamme de trackers Sensolus connectés à la plateforme IoT afin d’assurer une meilleure visibilité des actifs non motorisés tels que les conteneurs, les remorques et les palettes. Basé sur diverses technologies, dont le GPS, le WiFi et le Bluetooth Low Energy (BLE), ce tracker peut être utilisé dans différents contextes, à l'intérieur comme à l'extérieur, ce qui est essentiel pour répondre à la multiplication des appareils connectés pouvant être utilisés dans un nombre croissant de cas d'utilisation différents. 

Extension de la couverture géographique via le réseau GSM

Le nouveau tracker de Sensolus fonctionne sur le réseau GSM utilisé chaque jour par des millions de personnes à travers le monde. Il s'agit plus précisément d'une solution à faible consommation, basée sur le réseau GSM, avec un protocole de communication Narrowband IoT (NB-IoT) adapté aux applications IoT industrielles. « Les grands acteurs du secteur des télécommunications reconnaissent de plus en plus la valeur commerciale de l'IoT », affirme Kristoff Van Rattinghe, PDG de Sensolus. « C'est pour cela qu'ils mettent tout en œuvre pour assurer la croissance de ce réseau NB-IoT. »

Le client final profite de cette accélération considérable du déploiement du réseau NB-IoT, qui est plus stable et bénéficie d'une couverture plus large dans plusieurs pays d'Europe et des États-Unis. Van Rattinghe ajoute : « Ce système est également nécessaire, car les actifs de nos clients traversent souvent les frontières nationales et doivent donc être correctement localisés en permanence. En outre, le modèle de licence de NB-IoT permet de déployer le protocole dans le monde entier à des prix compétitifs. »

Mise à jour à distance du micrologiciel 

Si le TRACK 1100 conserve les caractéristiques des autres trackers, telles qu’une grande autonomie de la batterie, une installation facile et une conception robuste, Sensolus a également rendu possible la mise à jour à distance du micrologiciel et le transfert de données en direct. Grâce à la mise à jour à distance du micrologiciel, les clients n'ont plus besoin de rassembler physiquement tous les actifs à un seul endroit, ce qui leur évite bien des tracas ainsi que des frais de déplacement. En outre, le transfert de données en direct offre une visibilité immédiate de l'emplacement des actifs. De cette façon, différents cas d'utilisation tels que l'estimation de l'heure d'arrivée sont mieux pris en charge.

Disponible dès maintenant

Le TRACK 1100, robuste et à faible consommation, doté d'une grande autonomie, d'une connectivité NB-IoT et d'une récupération des données garantie et brevetée, convient à un usage industriel et résiste à l'eau, à la poussière et aux flammes. Il est extrêmement facile à installer et est compatible avec de multiples capteurs environnementaux externes qui mesurent, par exemple, la température. Le TRACK 1100 est disponible dès maintenant. 

www.sensolus.com

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina