Rockwell Automation présente une nouvelle gamme de moniteurs industriels qui permettront aux fabricants de machines de se démarquer et de répondre à un large éventail de besoins applicatifs.
Les nouveaux moniteurs industriels de la série Allen-Bradley® ASEM 6300M, membres de la famille de produits anciennement commercialisés sous l’appellation VersaView® 6300, proposent plusieurs options de conception qui apportent aux fabricants de machines la souplesse nécessaire pour personnaliser les moniteurs en fonction de paramètres tels que le coût, la performance ou l’aspect.
Ces options sont les suivantes :
- des modèles en acier inoxydable, avec notamment les options classées IP66K et IP69K, répondant aux exigences de lavage à grande eau ;
- d’autres modèles adaptés à différents besoins, avec des versions économiques en aluminium et des options en verre sans rebord pour un affichage haut de gamme ultramoderne ;
- des afficheurs avec une dalle tactile simple ou multiple grâce à laquelle les constructeurs de machines pourront adapter leurs écrans aux logiciels de leur choix ou aux impératifs d’exploitation des utilisateurs ;
- des diagonales de 8,4 à 24 pouces, disponibles en format standard et écran large ;
- prochainement disponible, l’option longue distance permettra de placer le moniteur à une centaine de mètres du PC ; cette option convient par exemple aux lignes de production étendues.
« Les moniteurs ASEM 6300 aident les fabricants de machines à différencier leurs offres par rapport à leurs concurrents, tant sur le plan de la performance que de l’aspect », explique Lindsay Raspanti, responsable produits chez Rockwell Automation. « Ces moniteurs peuvent s’adapter à une grande diversité d’applications. Alliant un affichage haute résolution à un aspect ultramoderne, cette gamme de moniteurs rend les machines intelligentes encore plus performantes. »
Tous les moniteurs de la série ASEM 6300M bénéficient d’un affichage haute résolution qui permet de visualiser clairement les données de production critiques. Ces modèles sont conçus pour afficher jusqu’à quatre sources d’informations sur un seul écran, ce qui permet aux opérateurs non seulement de bénéficier d’une vue affinée des données de performance et des instructions de travail, mais également de visionner des vidéos haute résolution et de flux diffusés en temps réel.
Couplés aux PC industriels embarqués ASEM 6300B Allen-Bradley, les moniteurs industriels ASEM 6300M assurent aux constructeurs de machines un important gain de temps. En effet, ces produits se connectent et s’intègrent en toute transparence, réduisant le temps que les ingénieurs doivent consacrer à la configuration d’un moniteur pour qu’il fonctionne avec un PC.
Ces moniteurs ont également un gabarit de découpe standard qui facilite le remplacement. Un fabricant de machines qui choisit un moniteur standard ou à écran large pourra ainsi évoluer vers les futures versions de ce moniteur sans modifier la conception de sa machine.
Les moniteurs industriels ASEM 6300M s’appuient sur l’expertise et la technologie d’ASEM, fournisseur de technologies d’automatisation numérique de premier plan, dont Rockwell Automation a fait l’acquisition en 2020.