Nouveau CEO et plan de croissance ambitieux pour Robovision.
Robovision BV est une société technologique belge et primée spécialisée dans la vision par ordinateur assistée par l’intelligence artificielle (IA).
L’entreprise a nommé un nouveau CEO, Thomas Van den Driessche (Photo à droite), qui bénéficie d’une très large expertise. Celui-ci a notamment dirigé la société de communication par satellite Newtec et officié en tant que président du groupe industriel spatial SSPI. Il aura pour mission de pérenniser la position de leader de Robovision dans son segment logiciel en pleine croissance. Thomas Van den Driessche sera secondé par le management de Robovision, récemment renforcé par l’arrivée d’experts issus d’entreprises SaaS comme Deliverect et Materialize.
Jonathan Berte (Photo à gauche), fondateur et ancien CEO de Robovision, se concentrera désormais sur le recrutement d’investisseurs, la conclusion de partenariats stratégiques et l’expansion globale de l’entreprise.
Grâce à la plateforme Robovision, les entreprises peuvent exploiter l’intelligence artificielle au bénéfice de leurs processus et du développement de leurs opérations. Rapide et facile, la solution peut aussi être déployée à grande échelle. Elle aide les utilisateurs à développer des solutions de deep learning basées sur les images et adaptées à leurs activités spécifiques, sans aucune expérience technique préalable. Les machines ont ainsi la possibilité d’effectuer des tâches visuelles complexes, comme la taille robotisée de plantes ou le contrôle de la qualité de puces informatiques. La plateforme se destine principalement aux environnements d’entreprise qui exigent une précision, une fiabilité et une disponibilité maximales afin de garantir la continuité des opérations.
Une demande croissante en IA et Deep Tech
Sous la direction de Thomas Van den Driessche, Robovision veut encore renforcer son ambitieux plan de croissance. Le nouveau CEO souhaite davantage saisir les opportunités liées aux défis globaux afin de développer les revenus dans des secteurs essentiels pour le société, comme l’agriculture, l’alimentation et l’industrie.
« Le marché est mature et la demande en technologies IA habiles, efficaces et durables est pressante. C’est une plateforme qui évite les temps d’arrêt opérationnels et accélère le déploiement dont on a besoin. Auparavant, la question était : ‘Pouvez-vous reconnaître une tomate mûre pour la cueillette robotisée ?’ Aujourd’hui, c’est plutôt : ‘À quelle vitesse pouvez-vous activer un maximum de bras robotisés ?’ La technologie entre donc dans une nouvelle phase. L’époque des preuves de concept est révolue », explique Thomas Van den Driessche.
Un plan de croissance ambitieux
Jonathan Berte, fondateur et ancien CEO de Robovision, remplacera Thomas Van den Driessche en tant que président du conseil d’administration. Il se concentrera sur le recrutement d’investisseurs, la conclusion de partenariats stratégiques et la conduite de l’expansion globale de l’entreprise.
« Notre entreprise est en pleine croissance. Nous avons toujours eu pour stratégie de prendre les bonnes décisions au bon moment. La nomination de Thomas comme CEO constitue une étape importante dans la croissance internationale de Robovision. Fort de sa grande expérience et de son expertise dans le développement d’entreprises technologiques, il est le leader idéal pour guider notre entreprise vers une nouvelle étape », confirme Jonathan Berte. « Pour ma part, je vais pleinement promouvoir Robovision auprès de nouveaux secteurs et me concentrer sur notre expansion internationale. Je veillerai également à ce que l’ADN de Robovision demeure inchangé tandis que nous poursuivons notre croissance. »