Le verrouillage et le démarrage jusqu’au niveau de sécurité PL e sont possibles avec le nouveau système de clé RFID CKS2 de EUCHNER.
L’isolement sûr, également appelé verrouillage, empêche le démarrage d’une machine ou d’un processus tant qu’une clé est absente.
Le démarrage sécurisé, également appelé autorisation, garantit un démarrage spécifique d’un mode de fonctionnement ou d’une partie de la machine qui n’est possible que si une clé est présente.
Pour le verrouillage et le démarrage, on peut utiliser un ou plusieurs systèmes de clés CKS2. Si vous utilisez plusieurs systèmes de clés, vous pouvez les connecter en série, le niveau de sécurité restant de la catégorie 4 / PL e. Si vous souhaitez une distinction visuelle, les façades et les clés sont disponibles en différentes couleurs.
Les trois connexions du CKS2 se composent de signaux de sécurité OSSD et d’un canal de communication. Pour une connexion individuelle, il existe une unité avec uniquement des sorties. Le canal de communication peut éventuellement être connecté à une passerelle vers IO-Link : Cela crée une fonctionnalité supplémentaire pour l’Industrie 4.0.
En utilisant la technologie des transpondeurs RFID, le système ne subit aucune usure. Les tolérances mécaniques sont larges et il n’y a pas de contacts électriques. La clé reste en place et est maintenue en place par un clip. Même lorsque quelque chose de lourd y est accroché, la clé reste en place. Grâce à sa conception robuste et à son indice de protection élevé (IP 67), le système de clés CKS2 convient parfaitement aux applications industrielles, même dans des environnements humides et sales.
Les clés CKS2 sont hautement codées et donc protégées contre toute manipulation. Toutes les clés ont un code unique, mais des jeux avec des codes identiques sont également disponibles. Après l’apprentissage d’un jeu, la fonction de l’appareil change automatiquement.
Plus d’informations sur :