Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Aimants spécifiques pour clients dans l'industrie automobile.

Trouver le bon aimant pour un moteur électrique, actionneur ou capteur peut être un processus difficile et chronophage pour les fournisseurs automobiles.

Goudsmit Magnetics, basé Waalre, fournit composants et assemblages magnétiques, mais propose également des services qui accélèrent la mise sur le marché pour les constructeurs automobiles.

Au salon IZB de Wolfsburg (stand 6-6314), l'entreprise démontrera ses connaissances en matière de calculs magnétiques, calculs FEM et simulations 3D contribuant au développement d'un aimant ou d'un assemblage, non seulement répondant à toutes les exigences, mais donnant avant même la phase de prototypage la certitude de son bon fonctionnement.

Les aimants sont présents à divers endroits dans les voitures : boîte de vitesses, capteurs, freins, pompe à eau, moteurs électriques, bobine d'allumage et générateur de démarrage. On les voit aussi dans les systèmes d'alerte de franchissement de ligne, très répandus actuellement, qui émettent un signal sonore ou vibrant lorsque le véhicule sort de la route.  Les aimants jouent un rôle important dans ces systèmes de sécurité critiques. La qualité des aimants est essentielle pour garantir un fonctionnement optimal.

Mesures magnétiques et contrôle de la qualité 

Les mesures sont un élément important pour déterminer la qualité d'un aimant.  Ces mesures fournissent des garanties aux fournisseurs automobiles et font partie intégrante du processus IATF16949. La valeur CPK, qui entre autres résulte de ces mesures, fait partie du contrôle statistique du processus et indique la manière dont un fournisseur d'aimants contrôle ce processus.

Plus la valeur CPK est élevée, plus positif est le résultat. Elle rend négligeable le risque statistique de défaillance des produits tels que moteurs, actionneurs ou capteurs. Et comme le contrôle de sortie du fournisseur d'aimants est également le contrôle d'entrée des clients, cela réduit également le risque de défaillance des voitures, machines ou autres systèmes livrés.

Simulations FEM

Grâce aux simulations FEM, les ingénieurs et les développeurs de produits peuvent voir en 3D comment un produit se comporte dans un système magnétique, par exemple en termes de profondeur de champ ou de densité de flux sur un autre objet ferromagnétique. Cela permet non seulement de valider les performances globales d'un composant, mais aussi de révéler ses performances magnétiques. De cette manière, il est possible d'optimiser les performances du produit, ce qui permet d'obtenir la meilleure solution possible pour une application spécifique. 

Ces simulations accélèrent le processus de développement et de prototypage car la forme, la qualité et la taille d'un composant magnétique peuvent être rapidement déterminées.

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina