Stromag lance un interrupteur de fin de course novateur et économique : le Light Cam Compact.
Pour les fabricants de grues et treuils standardisés, la réduction du volume et des coûts associés à leurs conceptions est une priorité.
Face à la concurrence acharnée, une valeur ajoutée ou un meilleur emballage peuvent suffire à démarquer un système de levage d’un autre. En réponse à ces tendances, Stromag a lancé l’interrupteur de fin de course à engrenages Light Cam® Compact, un nouveau modèle économique capable des mêmes fonctionnalités avec une empreinte carbone réduite.
Stromag est une marque de conception et de fabrication de composants de transmission du groupe Altra Industrial Motion Corp. et propose une gamme extensive d’interrupteurs de fin de course pour les applications de levage (grues, treuils). En réduisant les dimensions de son interrupteur Light Cam — qui connaît déjà un grand succès — Stromag a pu créer un modèle compact de base à l'attention des FEO soucieux de réduire à la fois la taille et les coûts de leurs produits.
Marco Niehnus, Reponsable international du contrôle produit chez Stromag, explique : « Grâce au Light Cam® Compact, nous pouvons désormais offrir la même technologie de pointe que celle utilisée dans nos interrupteurs de fin de course actuels, dans un kit plus compact et plus économique. Aucun compromis n’a été fait en termes de précision ou de fiabilité : la performance de restriction du mouvement d’une charge offerte par le modèle de base Light Cam® Compact n’a, elle, rien de basique.
Avec un rapport d’engrenage ajusté à 74:1, le Light Cam® Compact offre, pour un tarif similaire, une précision positionnelle largement supérieure à celle des produits concurrents tout en apportant une meilleure fiabilité. Comme tous les autres interrupteurs de la gamme Stromag, les engrenages parfaitement ajustés du disque à came garantissent la fiabilité de positionnement du Light Cam. Nombreux sont les autres interrupteurs de fin de course dont le fonctionnement est fondé sur l’utilisation des forces, ce qui peut donner lieu à des mouvements du disque de came ou à des modifications indésirables de la position de fin de course et des contrôles de la charge levée.
Le Light Cam® Compact est disponible avec quatre rapports d’engrenage, ce qui en fait le choix optimal pour les grues et treuils standardisés. Sa conception simplifiée est la solution idéale pour les FEO dont la production en série de masse nécessite d'allier économie et performance. D'autre part, le Light Cam® Compact est conçu spécifiquement afin de pouvoir s’adapter aux treuils destinés aux scènes de théâtre et aux studios de télévision. Le boîtier synthétique noir IP66 PBT le rend facile à dissimuler et, grâce à sa petite taille, il répond aux exigences d’emballage de ce type de treuils.
En fonction de la position requise, l’orientation du disque de came peut être facilement réglée et un choix de disques prêt-à-l ’emploi ou sur mesure est également disponible sur demande. Il permet de sélectionner deux ou quatre commutateurs prévus pour durer jusqu’à 10 millions d’opérations.
« Plusieurs décennies d’expérience dans le secteur des grues et des treuils, combinées avec les vastes compétences de nos équipes internes d’ingénieurs à Unna, en Allemagne, ont rendu possible cette innovation. Nous pouvons aujourd’hui proposer ces interrupteurs de fin de course en grosses quantités afin de soutenir tous les procédés de fabrication. Nos clients peuvent aujourd’hui accéder aux meilleures fonctionnalités existantes sur le marché des interrupteurs de fin de course, dans une option de base compatible avec les applications standards, » conclut Marco.
Légende :
Avec un rapport d’engrenage ajusté à 74:1, le Light Cam® Compact offre, pour un tarif similaire, une précision positionnelle largement supérieure à celle des produits concurrents.