La division Electronic Motion & Controls (EMC) de Parker Hannifin lance le module IQAN-G12, un module passerelle CAN qui utilise la technologie sans fil Bluetooth® pour diagnostiquer les systèmes IQAN sur site ou à distance.
Le nouveau module IQAN-G12 offre une vitesse de téléchargement plus rapide, une portée de connectivité accrue et une meilleure sécurité par rapport au module précédent qu'il remplace, l'IQAN-G11, ce qui rend l'accès aux machines plus facile, plus rapide et plus rentable que jamais.
La passerelle IQAN-G12 de Parker autorise une communication accessible avec les modules maîtres IQAN dans les systèmes de commande des véhicules de manutention, les engins de construction et les véhicules spécialisés. Les avantages du module IQAN-G12 incluent la possibilité d'effectuer des diagnostics et un dépannage plus rapides, ainsi qu'une sécurité accrue. Comparé au modèle précédent, le nouveau module IQAN-G12 offre une vitesse de téléchargement plus de quatre fois plus rapide, une portée de connectivité accrue jusqu'à 30 mètres et une meilleure sécurité en prenant en charge l'appairage entre la passerelle G12 et l'appareil Bluetooth auquel il se connecte.
Le module IQAN-G12 est prêt à prendre en charge le protocole de communication CAN FD (CAN Flexible Data-Rate) afin d'améliorer encore ses performances à l'avenir.
Le module IQAN-G12 transmet les données de diagnostic du système IQAN au smartphone ou à la tablette d'un utilisateur à l'aide de l'application de service conviviale IQANgo, ou à un PC exécutant le logiciel de service et de maintenance IQANrun. Cela permet d'accéder aux diagnostics de la machine sur site et à distance.Grâce aux diagnostics et au transfert de données rapides, les mesures en temps réel, le réglage des paramètres et la mise à jour des applications peuvent être réalisés rapidement et simplement.
Le système IQAN offre en effet une valeur ajoutée exceptionnelle, car l'accès aux machines est possible dans tous les lieux bénéficiant d'une couverture de téléphonie mobile. Les techniciens de maintenance sont donc mieux préparés et ils peuvent résoudre les problèmes plus rapidement, ce qui permet de gagner du temps et d'offrir des services améliorés aux utilisateurs finaux.La conception du module compact et léger facilite le montage à l'intérieur d'un véhicule ou sur un panneau extérieur. En outre, la construction robuste de l'IQAN-G12 est idéale pour les environnements difficiles, avec une étanchéité adaptée à une utilisation en extérieur. Capable de fonctionner à des températures de service de -30 à +70 °C, son boîtier en plastique moulé certifié IP6K9K assure une protection contre la pénétration d'eau et de poussière.
Le module IQAN-G12 de Parker est rétrocompatible avec son prédécesseur, l'IQAN-G11, avec une configuration des broches et un facteur de forme identiques. Le logiciel IQANdesign en version 6.08 et la dernière application IQANgo sont nécessaires pour accéder aux nouvelles fonctionnalités du module IQAN-G12.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://ph.parker.com/fr/fr/bluetooth-communication-adapter-iqan-g12