Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Rittal a de nouveau organisé cet automne son Mobile Product Show.

Acteur mondial dans le domaine de l’habillage électrique et des infrastructures IT, Rittal a aménagé un bus qui a sillonné l’ensemble du pays pendant deux semaines pour présenter ses nouveaux produits et solutions.

Du nord au sud, d’est en ouest, le roadshow a fait une halte chez plusieurs clients qui ont ainsi pu découvrir devant leur porte la valeur ajoutée de la gamme Rittal en perspective de l’automatisation et de la digitalisation de leurs processus d’entreprise.

Le secteur manufacturier est sous forte pression. Face à l’augmentation des prix de l’énergie et aux pénuries de matières premières à la suite de la pandémie de Covid, les producteurs et les fabricants se voient contraints d’économiser là où c’est possible tout en maintenant leur production et leur efficacité à un niveau maximal. Sous le slogan « Simplified. Done. », Rittal souhaite avec sa gamme de produits leur proposer les meilleures solutions pour répondre à ces défis et sécuriser leur avenir dès aujourd’hui.

Beaucoup de questions mais peu de temps

« Les chefs d’entreprise se posent beaucoup de questions », dit Danny Forré, Product Manager chez Rittal. « Comment puis-je améliorer l’efficacité de ma transformation numérique ? Comment les solutions numériques peuvent-elles accélérer mes processus de conception et de production et comment des solutions d’automatisation de bout en bout peuvent-elles optimiser mes activités ? Comment puis-je concilier mes processus industriels et l’informatique ? En tant que fournisseur de systèmes, Rittal apporte les bonnes réponses à ces questions et propose une approche claire pour garantir l’avenir de la création de valeur industrielle. »

Cette année encore, Rittal a réuni ces réponses en présentant sa gamme étendue de produits et services dans son Mobile Product Show. Le leader du marché a aménagé un véritable autobus avec ses nouveaux produits et ses innovations pour les exposer chez ses clients.

« Il est évident que les chefs d’entreprise dans le secteur manufacturier ont déjà fort à faire aujourd’hui. C’est pourquoi nous nous sommes rendus chez eux pour leur présenter nos innovations de produits et proposer diverses méthodes pour renforcer leur compétitivité, augmenter le niveau des bénéfices et créer davantage de valeur », explique Danny Forré.

Innovations

Le Mobile Product Show a réservé à ses clients des démonstrations dans les différents domaines d’activité de Rittal pour expliquer les avantages en matière de flexibilité, de continuité des processus, d’efficacité et d’énergie durable. Des experts de Rittal ont participé à la tournée chez les différents clients et leur ont exposé sur place les nouvelles technologies et les modernisations de la gamme et des systèmes. Par exemple, ils leur ont apporté des précisions sur l’offre Blue e+ S de Rittal. Cette technologie de climatisation peu gourmande en énergie permet de réaliser en moyenne 75% d’économies d’énergie et d’optimiser les processus d’entretien grâce à une technologie écoénergétique et une maintenance prédictive.

Le roadshow a aussi été l’occasion d’exposer les solutions Rittal Automation Systems. Ces machines améliorent nettement l’efficacité des usinages mécaniques et de la confection de câbles et se combinent parfaitement aux solutions de conception d’Eplan. Une autre vedette du Mobile Product Show était la gamme VX IT. En association avec RiMatrix Next Generation, cette baie IT la plus rapide au monde fournit un système parfaitement coordonné composé de cinq éléments clés : armoire, distribution de courant, climatisation, supervision et protection. Pour le client, cette formule garantit une flexibilité maximale, une sécurité totale et une installation rapide.

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina