La technologie de commande et de pilotage sur PC et EtherCAT de Beckhoff, offre un immense potentiel pour exploiter plus durablement les machines et installations de l'industrie de transformation des matières plastiques.
TwinCAT 3 Plastic Framework permet d'intégrer en toute transparence les technologies d'entraînement hydraulique et électrique, offrant ainsi un puissant système de commande modulaire pour les machines de plasturgie, ce qui minimise le travail de développement tout en conservant l'ouverture éprouvée de l'architecture Beckhoff.
Cela signifie que toutes les conditions préalables sont réunies pour transformer les plastiques le plus efficacement et durablement possible, car le contrôle ultra-précis des processus et la numérisation de bout en bout permettent d'économiser les ressources.
Plastic Framework est le fruit des nombreuses années d'expertise de Beckhoff dans le domaine du plastique, puisqu'il intègre en toute transparence d'importantes fonctions de commande spécifiques à l'industrie. Elles sont d'ailleurs associées à un éventail de contrôles cadres types de l'industrie qui peuvent être intégrés de manière transparente dans la solution globale. Par ailleurs, Euromap/OPC UA peut également s'y intégrer facilement. Les exemples de codes inclus en standard pour diverses applications plastiques, comme le moulage par injection, le moulage par soufflage et l'extrusion, simplifient la planification et la programmation des projets.
Transparence des données pour une production accrue et une meilleure efficacité énergétique
Puisque toutes les interfaces communes d'Euromap sont prises en charge, les utilisateurs sont en mesure d'adopter une approche standardisée pour l'échange de données, tant entre les machines individuelles qu'avec le MES de niveau supérieur. De plus, les données de processus peuvent être agrégées de manière synchrone avec le cycle de la machine grâce à l'outil d'analyse de données TwinCAT Analytics. Toutes les informations nécessaires sur la procédure de traitement et l'état de la machine peuvent être déduites de ces données pour optimiser l'efficacité de la production et la consommation d'énergie.
Grâce à un vaste portefeuille de bornes d'E/S, Beckhoff intègre également la technologie de mesure nécessaire à la surveillance de la consommation énergetique dans sa technologie de commande standard. Des bornes de mesure modulaires sont disponibles pour diverses applications, de la mesure de la température, de la puissance, du courant et de la tension jusqu'à la surveillance sophistiquée de l'alimentation secteur ou des conditions. Les signaux sont envoyés à la commande sous forme de données brutes pour un traitement plus approfondi, ainsi une seule commande est nécessaire pour l'automatisation et l'acquisition des données énergétiques. Le pilotage depuis un PC simplifie considérablement le processus de mise en œuvre, tandis que l'installation en post-équipement ne nécessite qu'un effort minimal.
La technologie des servomoteurs dynamiques et de haute précision de Beckhoff ouvre de nouvelles possibilités d'économie d'énergie et de préservation des ressources dans le cadre de la transformation des matières plastiques. Elle offre également un certain nombre d'avantages essentiels par rapport aux solutions hydrauliques précédentes, notamment un excellent contrôle et une meilleure efficacité énergétique, ainsi que l'élimination totale de toute infrastructure hydraulique dans la machine ou le système. Tout cela n'est possible que grâce aux servomoteurs rotatifs AM8000, aux servomoteurs linéaires AL8000 et aux nouveaux vérins électriques AA3000.