Testo, leader mondial des solutions de mesure innovantes, lance sa nouvelle classe d’instruments de mesure portatifs.
Grâce à la rapidité des mesures, à l’affichage des valeurs et au grand confort d’utilisation, ces appareils s’imposent comme une nouvelle référence pour les installateurs et techniciens actifs dans de nombreux domaines : installation et entretien de systèmes de climatisation, ventilation et chauffage, surveillance de la qualité de l’air intérieur, mesure de la pression dans l’industrie, mesure de la température dans les laboratoires et les environnements alimentaires… Ces nouveaux instruments compacts fonctionnent avec l’app testo Smart.
« Outre la précision, la qualité et la fiabilité habituelles de Testo, les nouveaux appareils compacts offrent plusieurs avantages : des mesures rapides et un affichage graphique des valeurs mesurées avec des menus intuitifs pour toutes les applications HVAC, une manipulation flexible et conviviale avec une configuration rapide, et l’assistance intelligente de l’app testo Smart », précise Jeroen Van Der Kelen, CEO de Testo Belgique. « Ainsi, l’utilisateur a toujours les menus de mesure à portée de main et dispose d’un outil efficace pour l’enregistrement, l’analyse et la documentation des valeurs mesurées. Enfin, la fonction Second Screen s’avère particulièrement pratique. »
Contrôler la climatisation et la ventilation
Garantir le fonctionnement efficace et écoénergétique des systèmes de climatisation et de ventilation suppose de mesurer régulièrement les paramètres pertinents. Avec les nouveaux anémomètres compacts testo 417, testo 416 et testo 425, la mesure des débits volumétriques et des vitesses d’écoulement devient un jeu d’enfant. Peu importe qu’il s’agisse de mesures effectuées dans des conduits d’air, au niveau des grilles d’aération ou pour le réglage de systèmes de ventilation.
Surveiller la qualité de l’air intérieur
Chaque jour, nous passons près de 90 % de notre temps dans des espaces fermés. D’où l’importance du confort thermique et de la qualité de l’air intérieur, qui sont des facteurs essentiels pour prévenir les risques de santé et améliorer la performance au travail. Les nouveaux instruments compacts testo 535, testo 545 et testo 625 garantissent une mesure rapide, simple et précise des taux de CO2, de l’intensité lumineuse, de la température et de l’hygrométrie. Ils contribuent ainsi à la création d’un climat intérieur sain, propice aux performances. Le 10 décembre 2023, l’utilisation d’un appareil de mesure de la qualité de l’air deviendra d’ailleurs obligatoire dans les espaces fermés accessibles au public. Le testo 535 est l’outil idéal à cet égard.
Mesurer la pression en toute simplicité
Affichant des résultats rapides et précis, les manomètres différentiels testo 512-1 et testo 512-2 conviennent parfaitement pour mesurer de faibles et fortes pressions, notamment lors du contrôle de brûleurs et de systèmes de chauffage. Le testo 512 s’avère aussi un excellent allié pour le contrôle de la pression dans des applications industrielles, pour l’inspection de filtres et pour les mesures réalisées au moyen de tubes de Pitot dans les systèmes de climatisation et de ventilation.
Un appareil polyvalent pour une mesure précise de la température
La température est la valeur mesurée la plus universelle lorsqu’il s’agit de contrôler des systèmes de chauffage, de refroidissement ou de ventilation, des installations industrielles et des environnements alimentaires ou de laboratoires. Avec leur large choix de sondes (TC de type K, NTC, Pt100), les nouveaux thermomètres testo 922, testo 925 et testo 110 (conformes à la norme HACCP) mesurent même les températures les plus faibles et les plus élevées dans pratiquement tout médium, de manière précise, simple et rapide. L’étui TopSafe optionnel les protège de l’eau et de la poussière (indice IP65).L’app, régulièrement mise à jour, peut être téléchargée gratuitement dans les app stores. Les nouveaux instruments de mesure compacts sont d’ores et déjà disponibles.