Würth Elektronik présente une nouvelle inductance CMS certifiée AEC-Q200.
WE-XHMA se caractérise par une capacité de courant extrêmement élevée, allant jusqu’à 50,6 A en courant de saturation, et par la capacité de gérer des pics de courant élevés.
Sa conception avec une bobine à fil plat et un noyau en matériau composite garantit de faibles pertes de cuivre et un comportement stable en cas de fluctuations de température.
Le WE-XHMA est particulièrement adaptée aux convertisseurs DC/DC pour l’alimentation en courant élevé et les réseaux de portes programmables in situ (FPGA), ainsi qu’aux applications de filtrage. Elle est particulièrement utile lorsqu’elle est utilisée dans les alimentations à découpage : contrairement aux matériaux de noyau conventionnels, la bobine compacte ne présente pratiquement aucune fluctuation en fonction de la température en termes d’inductance et de courant de saturation.
La densité d’énergie plus élevée et la conception compacte due à l’utilisation de fils plats rendent également le WE-XHMA intéressant pour les alimentations à découpage. Le fil plat présente également l’avantage de permettre d’obtenir une section transversale plus importante pour un même encombrement, ce qui réduit la résistance. En outre, il présente un effet de peau plus faible à des fréquences plus élevées et la dissipation de la chaleur vers le circuit imprimé est également meilleure que celle du fil rond, grâce à la surface plate bonne conductrice de chaleur.
Les bobines compactes moulées à blindage magnétique sont certifiées AEC-Q200 et ont une plage de température de fonctionnement de -40 °C à +125 °C. WE-XHMA est disponible en stock dans les versions CMS 6030, 6060, 8080, 1090, 1510 et avec des courants de saturation de 9,3 à 50,6 A. Des échantillons gratuits sont fournis aux développeurs.