Avec le SINAMICS S200, Siemens lance un nouveau système de servovariateur conçu pour une variété d’applications standard dans le secteur des batteries, de l’électronique ainsi que d’autres industries.
Il se compose d’un système de servovariateur précis, de servomoteurs puissants et de câbles faciles à utiliser et offre des performances dynamiques élevées.
Les applications qui nécessitent de la précision en termes de vitesse et de couple, telles que des machines de bobinage et de déroulage dans la production de batteries et l’assemblage de composants, bénéficient particulièrement du nouveau système de servovariateur.
À cette fin, le Sinamics S200 offre une régulation de vitesse optimisée, une compensation de couple de crantage, des encodeurs 17/21 bits ST et 21 bits MT et une communication synchrone en cycle pour des performances optimisées par le système IRT Profinet en 250 µS minimum.
Le système de servovariateur SINAMICS S200 est également très flexible et modulable en fonction de l’application. Il couvre une gamme de puissance de 0,1 à 1 kW (200V) et de 0,2 à 7 kW (400V) et peut être combiné avec un moteur à inertie faible, moyenne ou élevée. En fonction de l’application, on utilise un câble standard ou dynamique. Grâce à son design compact, le système de servovariateur SINAMICS S200 permet également d’économiser jusqu’à 30 pour cent d’espace dans l’armoire électrique et permet une configuration optimale du dispositif.
En combinaison avec un automate SIMATIC (p. ex., SIMATIC S7-1500), les utilisateurs bénéficient d'un système de contrôle de mouvement puissant, durable et robuste, qui est également facile d’utilisation grâce à l’intégration dans TIA Portal, un serveur web intégré (LAN/WLAN) et une fonction de réglage à un click.