Tatsuro Katakura met à profit son expérience à l’international pour renforcer le succès de la section Factory Automation.
Fort d’une expérience de 11 ans au sein de la section FA de Yamaha Robotics, Tatsuro Katakura quitte son poste de responsable des ventes pour l’Asie du Sud-Est et l’Inde au sein de la filiale thaïlandaise, qu’il occupait depuis 5 ans, pour devenir directeur des ventes de la section Factory Automation en Europe.
« Je suis ravi de rejoindre l’équipe européenne, à un moment où cette région offre de belles opportunités. Notre portefeuille de produits, notre réseau commercial et nos compétences techniques sont solides et nous permettent d’offrir une grande valeur ajoutée à nos clients, gage d’une croissance soutenue », affirme-t-il.
Yasushi Miyake, directeur de la filiale de Neuss, en Allemagne, lui souhaite la bienvenue au sein de l’équipe : « M. Katakura nous aidera à consolider les résultats obtenus sur le marché européen, en coopération avec nos clients et nos partenaires, afin d’offrir des solutions performantes, d’étendre notre présence et de conforter notre position ».
La section FA de Yamaha Robotics commercialise les robots industriels de la marque à destination de secteurs tels que l’électronique, l’automobile, l’industrie pharmaceutique, la production alimentaire, le textile et la logistique. Il s’agit de robots SCARA, cartésiens, collaboratifs (cobots) et mono-axes, de tailles et de capacités de levage diverses, et équipés de contrôleurs, de logiciels de programmation et de simulation, ainsi que d’accessoires comme le système de vision RCXiVY2+.
La section FA, aidée de ses partenaires commerciaux et intégrateurs systèmes, crée des solutions d’automatisation industrielle innovantes et flexibles, en tirant parti de la vitesse, de la précision et de la fiabilité des robots de Yamaha. Des milliers de robots sont installés dans le monde entier, pour des opérations telles que l’assemblage de produits électroniques grand public et de pièces automobiles, la transformation alimentaire ou encore le conditionnement de médicaments et de confiseries. L’équipe ne cesse de développer de nouvelles solutions, à l’image du robot de fin de ligne pour le test et l’assemblage de batteries de véhicules électriques, présenté au salon Motek 2023 à Stuttgart, du 10 au 13 octobre.