Rittal, acteur mondial dans le domaine de l’habillage électrique et des infrastructures IT, propose avec le déflecteur d’air une nouvelle solution ingénieuse pour un guidage ciblé de l’air froid.
Lorsque des points chauds se développent dans une armoire à cause d’une ventilation ou d’un refroidissement insuffisant, certains composants électroniques peuvent surchauffer, voire même tomber en panne.
Le nouveau déflecteur d’air, qui peut se monter facilement et sans outil sur des climatiseurs Rittal existants, contribue à prévenir ce phénomène.
Dans l’idéal, l’air froid atteint les moindres recoins de l’armoire, surtout aux endroits où des points chauds apparaissent. Mais dans la pratique, ce n’est pas toujours le cas. Le refroidissement ciblé de l’électronique de puissance est nécessaire pour garantir un fonctionnement stable à long terme. Avec le nouveau déflecteur d’air pour climatiseurs, Rittal propose un accessoire répondant à cette exigence.
Plug-and-play
Grâce au montage plug-and-play et sans outil, le déflecteur d’air peut se fixer facilement au climatiseur. En outre, il peut aisément être orienté vers la gauche, la droite, le haut ou le bas. Même des appareils qui sont déjà installés et en service peuvent être équipés en un tournemain de cet accessoire. Grâce à la faible profondeur d’encastrement, on n’est jamais confronté à un manque d’espace.
Le déflecteur d’air permet ainsi de résoudre de façon simple et pratique de nombreux problèmes de climatisation dans une armoire électrique. L’élément accessoire en plastique est disponible pour les climatiseurs en version acier, acier inoxydable et atmosphère chimique de 1 kW à 5,8 kW.