La régulation dynamique de la pression par le biais de signaux électriques est couramment utilisée dans des secteurs tels que l'automobile, l'agroalimentaire, l'emballage et les sciences de la vie.
Les réducteurs électropneumatiques de SMC (série ITV#- IL) assurent une surveillance précise et donc sécurisée des processus dans ces secteurs.
Ils peuvent être connectés aux systèmes de commande via IO-Link et, en raison du degré élevé d'automatisation et de leur conception compacte, ils conviennent parfaitement aux applications de l'Industrie 4.0.
Les réducteurs électriques se distinguent principalement lorsque la régulation dynamique de la pression système est nécessaire à l'aide de régulateurs de niveau supérieur, par exemple avec des vérins pneumatiques. Avec la série ITV#-IL, SMC propose des réducteurs électropneumatiques qui peuvent être facilement commandés à distance. Ils offrent une surveillance fiable des processus, peuvent être connectés à divers protocoles de réseau et permettent un échange de données rapide via IO-Link.
Hautes performances et faible poids
La série ITV#-IL se compose de trois tailles de construction. La série ITV1000 ne pèse que 350 grammes (débit maximal de 200 l/min, ANR) et la série ITV2000 (débit maximal de 1 500 l/min, ANR) et la série ITV3000 (débit maximal de 4 000 l/min, ANR). De plus, les régulateurs électroniques de pression sous vide compacts de la série ITV209 sont disponibles en tant qu'unités simples ou en tant que plaques de base multiples.
Tous les modèles peuvent ajuster dynamiquement la pression et la régler automatiquement à la valeur optimale, ce qui est favorable à un fonctionnement économe en énergie et en temps. Les réducteurs électropneumatiques et électriques (sous vide) de SMC régulent par exemple la pression pour les vérins pneumatiques et les circuits de veille pendant les arrêts ou les étapes de processus à faible demande en air ou en pression système. Si l'espace pour le montage ou l'application est très limité, des modèles montés sur plaque de base multiple peuvent être utilisés pour économiser de l'espace et du poids.
Prêts pour l'Industrie 4.0
La série ITV#-IL est compatible avec IO-Link, permettant ainsi aux utilisateurs de rendre leurs systèmes compétitifs et de se préparer à l'Industrie 4.0. Ces appareils sont marqués de l'abréviation "IL" après la désignation de la série (IO-Link disponible pour les réducteurs électropneumatiques ITV10#0/20#0/30#0-IL et les régulateurs électroniques de pression sous vide ITV2090-IL).
Grâce au port IO-Link, les régulateurs peuvent être commandés via des systèmes de bus de terrain. Les utilisateurs peuvent ainsi se connecter à des régulateurs existants, ce qui leur confère un degré élevé d'automatisation. Grâce à la communication IO-Link, non seulement la régulation de la pression, mais aussi les informations de l'appareil et l'état du système peuvent être surveillés.
Plus de protocoles de communication
Étant donné que l'automatisation industrielle devient de plus en plus complexe et que les exigences des clients peuvent évoluer rapidement, diverses solutions et composants sont nécessaires. Avec la série ITV#-IL, les possibilités d'interaction ne se limitent pas à IO-Link : d'autres protocoles de communication tels que DeviceNet, PROFIBUS, CC-Link et RS-232C sont également pris en charge. Grâce à la diversité des options de communication, à la régulation précise de la pression et aux modèles variés, son utilisation est flexible et axée sur l'avenir dans de nombreux secteurs industriels.
À propos de SMC
SMC est le plus grand fournisseur de composants pneumatiques, avec une présence mondiale dans 83 pays. Outre les composants pneumatiques, SMC propose également divers systèmes pour l'automatisation des processus de production. Avec une gamme de 12 000 produits de base et plus de 700 000 variantes, SMC propose des solutions pour tous les secteurs. Depuis sa création en 1959, SMC a son siège à Tokyo et est cotée à la Bourse de Tokyo. SMC compte près de 20 000 employés dans le monde, 500 bureaux de vente et 33 sites de production. Le développement des produits s'effectue dans ses propres centres techniques au Japon, en Chine, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.