Emerson a présenté son contrôleur Rosemount 3490 de nouvelle génération pour les applications de mesure de niveau et de débit, qui permet de réduire la complexité, d’optimiser les procédés et de favoriser le développement durable.
Conçu pour une utilisation des plus faciles, le Rosemount 3490 fournit une fonctionnalité de contrôle complète pour les transmetteurs 4-20 mA ou compatibles HART® et constitue une solution idéale pour les applications dans les secteurs de l’eau, des eaux usées et de l’industrie de process.
Le Rosemount 3490 est le premier contrôleur comportant un assistant de configuration simple à programmer qui aide les utilisateurs à le configurer, ce qui rend cette procédure nettement moins complexe et moins longue. Pour une utilisation encore plus facile, le contrôleur est doté d’une interface graphique moderne et intuitive, d’une structure de menu facile à naviguer et d’un indicateur LCD couleur rétroéclairé de 4,3 pouces qui simplifie les opérations en cours et la lecture de l’état de l’appareil.
L’association du contrôleur Rosemount 3490 avec le transmetteur de niveau et de débit radar sans contact Rosemount 1208C d’Emerson permet aux entreprises d’obtenir des mesures précises et fiables avec une configuration simple au moyen de HART. Cela leur permet d’optimiser l’efficacité opérationnelle dans une large gamme d’applications d’eau et des eaux usées, notamment le contrôle automatique de six pompes, les opérations de filtration, le traitement des boues et l’écoulement dans les canaux ouverts, les rigoles et les déversoirs. La conception robuste du contrôleur et du transmetteur les rend idéaux pour une utilisation dans les environnements difficiles généralement rencontrés dans ces types d’applications.
La précision des mesures de niveau et de débit permet d’éviter les débordements et le gaspillage d’eau, ce qui favorise le développement durable. Afin de garantir la conformité avec les directives et réglementations industrielles, le Rosemount 3490 simplifie la gestion des rapports et de la documentation. Il permet de totaliser plusieurs mesures de débit, de calculer les différentiels et d’enregistrer facilement les données et de les partager avec les autorités de régulation par le biais d’une interface Web reliée par une connexion Ethernet.
« Lors de la conception du Rosemount 3490, nous avons mis l’accent sur une facilité d’utilisation exceptionnelle et sur la création d’un contrôleur pour les applications de mesure de débit et de niveau qui soit aussi facile à installer et à utiliser que possible, a expliqué Vladislav Snitko, ingénieur de solutions pour le niveau radar pour les activités de solutions de mesure d'Emerson. Le contrôleur Rosemount 3490 et le transmetteur de niveau et de débit Rosemount 1208C forment ensemble une solution dédiée et économique pour les applications d’eau et d’eaux usées qui aide non seulement les entreprises à réduire les temps d’arrêt et les coûts, mais aussi à préserver la sécurité et la qualité de l’eau. »
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.Emerson.com/Rosemount3490.