Découvrez le nouveau compresseur compact de la série CRP de SMC, un produit innovant qui permet d'utiliser des composants pneumatiques dans des endroits dépourvus de source d'air.
Parfaitement adapté aux applications mobiles. De plus, la série polyvalente CRP peut servir de compresseur (pression positive) ou de pompe à vide (pression négative) en ajustant simplement les tuyaux.
Aucune source d'air nécessaire
Avec une pression de décharge allant jusqu'à 0,55 MPa et une pression de vide jusqu'à -70 kPa, le compresseur compact CRP électrique est une véritable solution pour les applications où aucune source d'air n'est disponible. Les exemples incluent les robots ou cobots montés sur des véhicules guidés automatiquement mobiles (AGV) ou des robots mobiles autonomes (AMR), la préparation d'échantillons et l'étanchéité dans les laboratoires, ainsi que la pressurisation générale des machines sans source d'air.
Format extrêmement compact
Si l'espace ou le poids posent problème, la série CRP offre à nouveau la solution idéale avec ses dimensions compactes de seulement 154 mm (largeur) x 134 mm (hauteur) x 100 mm (profondeur) et un poids total de seulement 3,5 kg.
Design sans huile
Grâce à son design sans huile, le compresseur compact CRP n'a pas besoin d'entretien quotidien, ce qui optimise le temps de fonctionnement et l'efficacité globale de l'équipement. De plus, en fonction de l'environnement et des exigences du système, les clients peuvent économiser des coûts en éliminant le besoin d'un séparateur de brouillard.
Compresseur silencieux
Les employés remarqueront certainement une différence dans le niveau sonore lors de l'utilisation de la nouvelle série CRP. Grâce à la disponibilité de silencieux, le compresseur compact émet un bruit jusqu'à seulement 55 dB, ce qui le rend idéal pour les zones silencieuses telles que les laboratoires ou les zones d'échantillonnage.
À propos de SMC :
SMC est le plus grand fournisseur de composants pneumatiques, avec une présence mondiale dans 83 pays. Outre les composants pneumatiques, SMC propose également divers systèmes pour l'automatisation des processus de production. Avec une gamme de 12 000 produits de base et plus de 700 000 variantes, SMC propose des solutions pour tous les secteurs. Depuis sa création en 1959, SMC a son siège à Tokyo et est cotée à la Bourse de Tokyo. SMC compte près de 20 000 employés dans le monde, 500 bureaux de vente et 33 sites de production. Le développement des produits s'effectue dans ses propres centres techniques au Japon, en Chine, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.