Parker Hannifin enrichit son offre de servo-entraînements (PSD) autonomes et multiaxes au travers d'une nouvelle carte optionnelle E/S.
Cette carte optionnelle polyvalente présente de nombreuses caractéristiques techniques améliorant l'adaptabilité et les performances de l'ensemble de la gamme PSD. Chaque variateur peut en accueillir une ou deux.
La carte optionnelle E/S convient à de nombreuses applications, du contrôle du mouvement pour l'interpolation des axes à l'adaptation de différentes sources de points de consigne (comme les contrôles de vitesse ou d'intensité). Elle prend également en charge la simulation de codeur ainsi que l'entrée de pas et de direction.
L'utilisation de la carte E/S présente de nombreux avantages, notamment la flexibilité et la rentabilité. En outre, elle offre un plus grand choix de capteurs. Vous bénéficiez ainsi de solutions plus économiques en utilisant des capteurs équipés d'interfaces standard au lieu de capteurs généralement plus coûteux dotés d'interfaces de bus de terrain. Les capteurs directement connectés permettent d'obtenir des temps de cycle plus courts et de réduire les délais, améliorant les performances des contrôles en boucle fermée. Il est également possible de réaliser de petites applications sans recourir à un automate programmable externe, ce qui simplifie la conception globale du système.
Compatible avec toutes les gammes PSD1, la carte optionnelle E/S présente une conception flexible pour les variateurs équipés d'une ou deux cartes. Elle dispose d'une interface de codeur pour l'entrée/l'émulation, de huit entrées/sorties numériques commutables et de quatre entrées analogiques.
Cette nouvelle carte optionnelle E/S augmente les applications potentielles des servo-entraînements de Parker. Ces solutions adaptées à de nombreuses utilisations fonctionnent en tant que systèmes de contrôle décentralisés ; le variateur présente des fonctions de contrôle du mouvement et d'automate programmable. Les diverses entrées et sorties facilitent les connexions directes aux capteurs, permettant un contrôle interne de la charge ou servant d'entrées de point de consigne pour l'intensité ou la vitesse.
« Le lancement de notre carte optionnelle E/S représente une avancée significative pour les capacités de nos servo-entraînements PSD1. Cette solution améliore la flexibilité, la rentabilité et les performances de nos clients », a déclaré Markus Gugel, Product Manager Servo Drives, Electric Motion and Pneumatic Division.
Cette dernière amélioration réaffirme l'engagement de Parker Hannifin à fournir des solutions qui permettent aux entreprises de divers secteurs de prospérer. La carte optionnelle E/S est disponible dès maintenant ; elle ouvre une nouvelle ère de possibilités pour les applications de contrôle du mouvement.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.parker.com