Comment améliorer facilement ma machine ? Réponse : avec la nouvelle application igusGO. Le spécialiste des polymères igus vient de mettre au point, à l'aide de l'IA, une application unique en son genre pour la recherche de produits.
Vous prenez juste une photo de l'application dans son milieu et l'intelligence igusGO vous indique quels produits igus pourraient vous aider à la transformer en une application sans graisse. L'appli montre également où il serait possible d'améliorer encore la technicité des machines et de baisser les coûts par la même occasion.
La recherche de produits adaptés peut être très complexe pendant la phase d'étude ou d'optimisation et s'avérer très chronophage, surtout si l'offre abonde sur le marché. C'est pour que les clients puissent trouver les bonnes pièces pour leur application facilement et de manière ludique qu'igus vient de mettre au point l'application igusGO. Avec cette appli, les utilisateurs peuvent découvrir les atouts des produits igus dans leur application et améliorer ainsi le travail de conception. Car les éléments de machine sans graisse et sans entretien réalisés en polymères hautes performances et donc très légers, réduisent les coûts en plus d'allonger la durée de vie.
Le fonctionnement de l'application est extrêmement simple
L'utilisateur prend une photo de son application. igusGO détermine l'objet à l'aide de l'intelligence artificielle et indique les possibilités d'utilisation de produits igus dans la machine ou l'installation. Pour cela, l'IA utilise les données de projets igus déjà mis en œuvre pour des clients sur des machines et des composants comparables. Un clic et l'utilisateur obtient plus d'informations sur les paliers lisses, la technique linéaire ou la chaîne porte-câbles et peut ensuite commander le produit directement dans la boutique ou demander au préalable quelle en sera la durée de vie escomptée dans la machine.
« Beaucoup de nos clients ne connaissent pas les nombreuses possibilités d'utilisation de tous nos produits, et c'est pour y remédier que nous avons mis au point igusGO. L'appli élargit notre offre de services et est disponible 24h/24 et 7j/7 «, explique Thorsten Beitzel, Directeur Général d'igus France.
L'intelligence igusGO apprend tous les jours
Plus de 450 applications différentes sont déjà enregistrées dans le cerveau de l'appli et leur nombre augmente quotidiennement. Elles vont de la machine à café à l'installation d'embouteillage en passant par l'avion et l'excavateur à godets.
« L'appli igusGO veut être une source d'inspiration. Nous aimerions en même temps l'ouvrir à une communauté à laquelle chacun peut participer et partager ses projets avec d'autres », déclare Thorsten Beitzel. « L'appli ne reconnaît pas une application ? Que l'utilisateur nous le signale directement. Nous répondrons dans les 24 heures et indiquerons toutes les possibilités d'amélioration. »
Les premiers bêta-testeurs ont déjà pu se faire une idée d'igusGO au cours des derniers mois et suggérer des améliorations. L'appli est disponible en allemand, en anglais et très prochainement en français pour Android comme pour IOS. Dans la prochaine version, igus envisage aussi d'intégrer un chatbot à IA capable de répondre directement aux questions des utilisateurs.
igus fait aussi appel à l'IA pour la reconnaissance de produits
igus utilise maintenant aussi l'IA pour ce qui touche les pièces de rechange de ses chaînes porte-câbles.
« Avec notre reconnaissance de produits, nous aimerions que tous les employés d'une entreprise soient capables de commander une pièce de rechange très rapidement », déclare Keity Mardinli, Responsable Communication Digitale & E-commerce.
Ici aussi, la marche à suivre est des plus simples. Il suffit de prendre une photo de la chaîne avec l'appli de reconnaissance. L'IA entraînée par igus reconnaît alors le modèle en question parmi près de 50 séries de chaînes porte-câbles. Un clic, et l'utilisateur accède à la boutique en ligne où il pourra commander sa nouvelle chaîne dans la longueur souhaitée, sans recherche chronophage, auprès du service achats, de la dernière commande passée.
Cliquer ici pour en apprendre plus et installer l’app igusGO.