Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Yamaha Robotics animera de nouvelles démonstrations de la rapidité et de la flexibilité de ses solutions d'automatisation à Motek 2024.

Rendez-vous sur le stand no 7310 de Yamaha Robotics pour découvrir le résultat des dernières collaborations avec des intégrateurs système

La section Factory Automation de Yamaha Robotics sera présente au salon Motek 2024, où elle exposera ses nouvelles solutions développées en partenariat avec des intégrateurs système, grâce à la flexibilité, aux performances et à la valeur ajoutée du portefeuille de robots de Yamaha.

Depuis le salon 2023, où les visiteurs ont pu observer le robot SCARA YK1200X soulever et positionner avec précision des batteries de véhicules électriques de 35 kg à grande vitesse, l’équipe a travaillé d’arrache-pied à l’intégration des compétences de ses robots dans de nombreux autres scénarios. Cette année sur le stand, ce sera une poinçonneuse qui mettra en lumière la configuration de connecteurs électriques avec une précision implacable.

Une autre solution illustrera le tri et la palettisation à grande vitesse de petits composants techniques. Chaque fois, un robot Yamaha parfaitement intégré prend, positionne et place avec précision les composants, garantissant un temps de cycle rapide et régulier, et un fonctionnement prolongé sans aucune intervention.

Également en action, un testeur fonctionnel en circuit automatisé témoignera de la réduction du temps de cycle et de l’amélioration du contrôle qualité grâce au chargement et au retrait robotiques des assemblages d’essai. Le démonstrateur de gestion des batteries pour véhicules électriques en fin de ligne sera de nouveau sur le stand pour mettre en évidence la force, la rapidité et la répétabilité de l’YK1200X. Avec une longueur de bras de 1,2 m et une charge utile maximale de 50 kg, ce robot SCARA peut déplacer des objets lourds sur une zone relativement vaste dans le cadre d’activités de production industrielle, de conditionnement, de stockage et d’expédition.

« À l’occasion de Motek 2024, notre mission consistera une fois de plus à montrer que les robots Yamaha de toutes tailles, y compris les unités de table compactes, contribuent à renforcer la productivité dans de nombreuses industries », explique Tatsuro Katakura, responsable du groupe pour la section FA. « Nos démonstrations exposeront aux visiteurs de Motek notre collaboration avec des intégrateurs système pour proposer des solutions à haute valeur ajoutée, avant de démarrer de nouveaux dialogues et projets passionnants ».

Le stand mettra également en avant les modules de transport des pièces de travail LCMR200 de Yamaha, avec deux démonstrations comprenant les unités de circulation horizontale et verticale. Le LCMR200 offre une vitesse supérieure aux convoyeurs conventionnels, ainsi qu’un mouvement linéaire fluide, des positions d’arrêt flexibles et définies numériquement, et bien d’autres avantages comme l’évolutivité, la traçabilité et la facilité de maintenance.

Le stand de Yamaha Robotics est le no 7310, dans le hall 7 du salon Motek 2024, qui se déroulera du 8 au 11 octobre au parc des expositions Messe Stuttgart (Allemagne).

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina