Select your language

  • facebook logo
  • linkedin logo
  • twitter logo

Yamaha Robotics a annoncé la tenue d’une cérémonie pour fêter la fin des travaux de rénovation et d’agrandissement des bureaux de la branche Robotics à Hamamatsu (Japon).

Hamamatsu crée, fabrique et vend des machines de report de composants et des robots industriels. Yamaha Robotics fête aussi le 40e anniversaire de l’unité Robotics, née en 1984 sous le nom de Division IM.

Cette cérémonie, qui a réuni quelque 200 personnes, parmi lesquelles des partenaires commerciaux, a été l’occasion pour Yoshihiro Hidaka, président-directeur général, de couper le ruban inaugural.

Le chantier de rénovation et d’agrandissement a commencé en janvier 2023, avec pour résultat d’augmenter de 60 % la superficie totale des bureaux et de 80 % la surface de fabrication. La capacité de production de machines de report CMS sera ainsi quasiment doublée.

Par ailleurs, grâce à l’installation de panneaux solaires sur l’extension, au passage de l’ensemble du site (y compris la cafétéria) à l’énergie électrique, et à l’introduction de l’électricité décarbonée dès 2022, il s’agit pour l’entreprise de la première usine neutre en carbone.

L’extension et la rénovation des infrastructures font partie de l’investissement stratégique du groupe dans les activités prometteuses, dans le cadre de son plan de gestion à moyen terme (2022-2024). Yamaha Motor poursuivra l’amélioration des systèmes de technologie, de vente et de services dédiés à sa clientèle, qui font déjà la force de son unité Robotics, et souhaite augmenter sa rentabilité en étendant sa portée et son offre sur un marché en pleine croissance.

À propos de la section CMS de Yamaha Robotics 

La section CMS (montage en surface) de Yamaha, une sous-division de l’unité Motor Robotics de Yamaha Motor Corporation, propose une gamme complète d’équipements d’assemblage électronique en ligne à grande vitesse. Cette « 1 STOP SMART SOLUTION » inclut des machines de sérigraphie, de placement de composants, d’inspection en 3D de la pâte à braser et des cartes de circuits imprimés, de placement hybrides, de dépose de colle et un logiciel de gestion.

Ces systèmes mettent à profit le savoir-faire de Yamaha dans le secteur de la fabrication électronique et privilégient les interactions intuitives avec les opérateurs, la coordination efficace entre tous les processus en ligne et la modularité afin d’aider les utilisateurs à satisfaire aux nouvelles exigences de fabrication. Les connaissances du groupe en matière de commande de servomoteurs et de reconnaissance d’images pour les systèmes de vision (caméras) garantissent une précision extrême à haute vitesse.

Le portefeuille de produits comprend actuellement la dernière génération d’équipements YR, dotée de fonctions automatisées avancées pour la programmation, la configuration et les changements de production, et le nouveau logiciel de gestion YSUP avec sa technologie graphique de pointe et ses analyses de données intégrées.

La section CMS de Yamaha offre à ses clients et partenaires une grande efficacité opérationnelle et un accès facile à l’assistance, de la conception au service après-vente, en passant par l’ingénierie, la fabrication et la vente. Avec des bureaux régionaux au Japon, en Chine, en Asie du Sud-Est, en Europe et en Amérique du Nord, la présence de la société est véritablement mondiale.

www.yamaha-motor-robotics.de

 

Inscrire newsletter

Streep FR
Streep FR
Streep FR

Partenaires de contenu

logoIMmetrand

INDUMOTION

InduMotion asbl est l’association belge des fabricants, importateurs et distributeurs de services et matériel …

En savoir plus ...

 

Partenaires

logopagina